Cursus de formation "Prendre soin de Soi" rentrée 2017-2018

Samedi, 7 octobre, 2017 - 13:30
Pour tous publics- Praticiens et débutants
Ecole Françoise B, 1 allées de Chartres
intervenant : 

Wim Ellul est praticien en Chi Nei Tsang et en massages traditionnels, formateur CQP Praticiens Spa (Caudalie, Thalazur...) Il contribue à promouvoir en France les bienfaits de la santé naturelle et des massage traditionnel auprès des professionnels (milieu du spa, secteur paramédical, médecines douces) et du plus grand nombre (émissions TV, presse...)

Jérémy Marty est praticien en Chi Nei Tsang et en Shiatsu, diplômé des métiers du sport, coach sportif, son expérience et sa pratique axées sur l'accompagnement apportent à la formation un aspect dynamique et pragmatique essentiels.

Valérie Bayod est naturopathe et praticienne en Chi Nei Tsang, spécialisée dans la nutrition, la complémentation et l'accompagnement des problématiques féminines. 

Ces intervenants vous accompagneront le long de votre parcours personnel. D'autres personnalités s'ajouteront au fil de votre progression pour apporter leur expertise sur des domaines précis et enrichir votre pratique.

Programme de la formation "Prendre Soin de Soi"

Introduction à la pratique du Chi Nei tsang et aux "outils" énergétiques" du mieux-être (Qi gong, méditation...) : 7 et 8 octobre 2017

- Introduction à la philosophie taoïste

- Présentation des méthodes traditionnelles taoïstes : Mantak Chia et les trésors de la Tradition

-Pourquoi le massage du ventre, le Qi gong et la méditation ? Enjeux, bienfaits, découvertes

-Localisation des organes

-Techniques d'automassage pour favoriser la production de sérotonine ! (hormone de la bonne humeur)

-Bases en physiologie et en anatomie : système digestif, péristaltisme, plancher pelvien

-Bases du toucher en massage traditionnel : notion de Chi (énergie)

-La méditation et ses implications sur le second cerveau

-Détoxification douce de l'organisme et renforcement des reins en lien avec l'énergie EAU

-Enseignement d'un protocole : introduction

-L'auto-massage du ventre : autonomie et prévention

-Sons de guérison en lien avec les organes

Les grands principes de l'alchimie taoïste : 21-22 octobre 2017

- Mieux comprendre les saisons et leur apport énergétique dans notre quotidien : implications, notion de cycles et d'énergétique des saisons

- Techniques et gestes fondateurs du Chi Nei Tsang : le toucher de confiance

-Détoxification douce de l'organisme e, lien avec la saison de l'Automne (organes Poumon/ Gros intestin) : principes du "raffinement" et de l'intégration (digérer c'est faire le tri et "raffiner" la matière)

-Introduction à la théorie des 5 éléments- Applications pratiques

-Enseignement d'un protocole (suite)

- Sons de guérison

- intropduction au Wu Ji Gong ( forme de Qi gong doux et profond en lien avec les grands principes du Tao : Centre, périphérie, Yin & Yang, Axe Terre-Ciel, Points cardinaux)

Fortifier le centre :  4-5 novembre 2017 

- Ouverture de la Porte des vents

-Pratique des Sons de guérison

-Qi gong des méridiens et Tao curatif de Mantak Chia

-Stretching myo-énergétique : fortifier le centre (Tan tien), respiration, étirements des méridiens tendino-musculaires

-Protocole de base en Chi Nei Tsang (suite)

- Méditations taoïstes (respiration de la moelle des os, sourire intérieur)

-Chemise de fer (Qi gong d'enracinement postural)

Cultiver la présence dans le toucher : 20-21 janvier 2018

- Récapîtulation et pratique des exercices personnels : Qi gong, Stretching myo énergétique, Méditation, Wu Ji Gong

- Pratique en binôme 

-Auto-massage

- Prendre soin de Soi : ressenti et points d'évolution

- Conseils nutritionnels personnalisés (etnretiens avec Valérie Bayod, Naturopathe)

- Terminer un cycle, entrer dans un nouveau cycle

Clôturer et renouveler : 3-4 février 2018

- Pratique en binôme : rappels

- Hygiène du praticien et Nature : éléments de ressourcement et de régénération à la sortie de l' hiver. Préparer le Printemps.

- système lymphatique et système endocrinien : auto-massage et méditation de rééquilibrage

- Soulager les tensions dans les muscles psoas, élément clé d'une bonne santé

- Evaluation de la pratique personnelle

-Remise de l'attestation de formation "Prendre soin de Soi" (pré requis pour les personnes souhaitant poursuivre au degré 2 formation du praticien Chi Nei Tsang " Prendre soin d'autrui"

Lieu de stage

Salle de cours Ecole d'esthétique  Françoise B, 1 allée de Chartres Quinconces

large_img_20161126_094414_0.jpg

 

Tarifs et inscription

Le tarif global de la formation est de 980 euros échelonnés en 3 ou 6 paiements  (acompte de 200 euros puis 3 versements de 260 euros ou 6 versements de 130 euros). N'hésitez pas à nous dire la formule qui vous convient le mieux (les chèques mensualisés seront encaissés à la date de votre choix)

Merci de télécharger le formulaire d'inscription ci-dessous et de nous le renvoyer signé.

Horaires

Samedi 13h30- 17h / Dimanche 10h- 16h 30

Public

Ce stage est ouvert à tous, professionnels comme débutants. Le Chi Nei Tsang se pratique comme un art mais peut être utilement associé à d'autres pratiques (intégré dans un massage bien-être ou dans un protocole de soin ostéopathique).

Le Chi Nei Tsang et les outils du Tao (Qi gong, méditation) ne se conçoivent pas comme de simples techniques mais comme l'expression du bien-être et de la santé de celui / celle qui les pratique.

Remarques : nous délivrons une attestation à la fin de votre cursus de formation. Cette attestation est valable en équivalence avec l'école de Gilles Marin à hauteur de 50 heures (si vous choisissez de poursuivre votre formation avec l'école de Gilles Marin, vous pouvez vous prévaloir de 50 heures de pratique).

Nous ne sommes pas un centre de formation agréé mais une structure indépendante réunissant sous forme associative des personnes compétentes, ayant à coeur de transmettre un enseignement traditionnel.

La somme de connaissances et de méthodes traditionnelles que vous assimilerez avec nous a pour finalité de partager des clés pour votre épanouissement personnel et de vous permettre à terme, si vous le souhaitez, d'accompagner votre entourage de manière optimale.

C'est pourquoi ces enseignements traditionnels sont adaptés à notre mode de vie moderne et conviennent à tous, cette pratique s'inscrit dans un cadre de mieux-être préventif.

Formateurs

Wim Ellul est praticien en Chi Nei Tsang et en massages traditionnels, formateur CQP Praticiens Spa (Caudalie, Thalazur...) Il contribue à promouvoir en France les bienfaits de la santé naturelle et des massage traditionnel auprès des professionnels (milieu du spa, secteur paramédical, médecines douces) et du plus grand nombre (émissions TV, presse...)

Jérémy Marty est praticien en Chi Nei Tsang et en Shiatsu, diplômé des métiers du sport, coach sportif, son expérience et sa pratique axées sur l'accompagnement apportent à la formation un aspect dynamique et pragmatique essentiels.

Valérie Bayod est naturopathe et praticienne en Chi Nei Tsang, spécialisée dans la nutrition, la complémentation et l'accompagnement des probélmatiques féminines. 

Ces intervenants vous accompagneront le long de votre parcours personnel. D'autres personnalités s'ajouteront au fil de votre progression pour apporter leur expertise sur des domaines précis et enrichir votre pratique mais c'est une surprise !

Renseignements

06 68 28 47 51 ou bordeauxtao@gmail.com

sourire_organes_0.jpg