Yi King et Gene - Keys

Gene-Keys : Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un outil de transformation personnelle élaboré par Richard Rudd et fondé sur les mémoires inscrites dans notre patrimoine génétique, en résonance avec le Yi King (son site en anglais : genekeys.net ).

Le I Ching

Ce livre, le I Ching, hérité de la tradition taoïste, est encore dénommé "Livre des Transformations". Il a accompagné pendant des millénaires les personnes qui souhaitaient prendre des décisions claires en harmonie avec la nature.
Ce livre donne en effet une carte très précise de la dynamique énergétique au sein des organismes vivants et de la nature, agencé sous forme de 64 hexagrammes.
Or, notre ADN comporte 64 codons (pour une explication plus détaillée, nous mettrons en ligne un pdf de traduction d'un chapitre du livre de R. Rudd " unlocking the higher purpose hidden in your DNA"). 

L'histoire de notre ADN

Notre ADN est le fruit de la transmission du patrimoine légué par nos ancêtres. Or, cet ADN riche de vie comporte aussi des mémoires fortement en lien avec des stratégies de survie, des archétypes comportementaux liés à ces temps difficiles (guerre, famine,maladies,...). Nous avons hérité de ces parts obscures et de ces peurs profondes (peur de manquer, peur de perdre la vie, peur de ne pas y arriver...) qui nous freinent dans notre évolution personnelle. 
La bonne nouvelle est que nous n'avons plus à ressentir ces peurs disproportionnées, du moins nous pouvons désormais les comprendre, les accepter pour mieux reprendre le chemin de notre liberté.